750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2007 4 08 /11 /novembre /2007 07:52
Pas posté de recettes depuis plusieurs jours, mais, malgré la peine et le chagrin, la vie continue et j'ai plusieurs recettes à vous proposer.
D'ailleurs, c'est peut-être le meilleur hommage que je puisse rendre à ma maman qui était une excellente cuisinière et qui, au quotidien, dans les gestes ordinaires de chaque jour, m'a transmis le goût de la bonne cuisine.
La première fois que j'ai mangé un brick à l'oeuf, c'était elle. 
Elle revenait d'un voyage en Tunisie, elle avait aimé cette recette et voulait nous faire partager sa découverte 
 
 
 
 brick-oeuf03.jpg
 
 
 
Pour chaque brick :
 
1/2 petite boite de thon au naturel (boites de 80 grammes)
1 cuillérée à café de câpres
1/4 d'échalotte hachée
1 oeuf 
1 pincée de persil haché
1 pincée de coriande hâchée
2 feuilles de brick
Sel, poivre + une pointe d'harissa si vous voulez donner un peu de piquant à l'affaire
  
 

L'astuce c'est la double feuille de brick, sinon c'est "intravaillable", le brick s'humidifie, se déchire et c'est une galère pour le transvaser dans la poêle.
A vous dégouter d'en faire, et ce serait dommage, car c'est vraiment très bon et en réalité très facile à préparer !
Car, une fois l'astuce connue, c'est en effet très simple : on installe les ingrédients au centre, on ferme les feuilles de brick en carré et on passe quelques minutes à la poële, dans un peu d'huile trés chaude, coté pliure en premier
 
 
brick-oeuf01.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Une recette que je fais aussi et que tout le monde aime chez nous,  je te soutiens dans ces épreuves difficiles, gros bisous !
Répondre
A
Merci Guylaine !
A
C'est un joli hommage, à votre maman, c'est un lien qui sera toujours là !Courage, la vie, n'est pas toujours tendre, mais nous devons aller de l'avant quand meme, et si nos petits mots font du bien, alors tant mieux.On n'est jamais seul, il y a toujours quelqu'un pret à écouter et consoler !
Répondre
M
je trouve ça tout beau!!! j'espère que tu vas un peu mieux!! saches que ta maman est là, de l'autre coté, qu'elle te voit!! tu peux vraiment le croire!! j'en suis cettaines pour des raisons valables!! elle est fière de toi!! je t'embrasse!! micky
Répondre
L
J'adore les bricks et surtout celles aux oeufs!!!!!Merci de ta visite!
Répondre
A
Tout simple mais pourtant délicieux, j'adore!
Répondre