750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2007 6 17 /11 /novembre /2007 09:17
Hé oui, encore de la soupe ! Le temps s'y prête, non ?
Après les pois cassés, voici donc le chou et le céleri-rave...
 
 
potage-celeri01.jpg 
 
 
 
 
Ingrédients (pour une grosse soupe : j'en prépare 3 à 4 litres d'un coup !)
 
1/2 chou frisé
1 céleri-rave
4 grosses pommes de terre type bintje
2 litres d'eau
1 bouquet garni
3 pincées de gros sel
  
 
 
Faire "blanchir" (il devient plus vert...) le chou coupé en deux gros quartiers dans une grande quantité d'eau portée à ébullition, égouttez
Installez céleri, pommes de terre et chou coupés en quartiers dans un autocuiseur
Recouvrir largement d'eau (grosso modo 2 litres, je fais un peu au pif)
, ajoutez le reste des ingrédients, fermez le couvercle et laisser cuire une petite vingtaine de minutes, à feu réduit, quand la soupape tourne
 
Passez au mixer - plus ou moins selon degré de velouté souhaité - et servez bien chaud !
J'allais oublier : on peut ajouter une petite lichette de crème fraîche dans le bol...
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Et j'espère que cette bonne petite soupe bien chaude t'a réchauffée après ta journée d'attente à l'arrêt de bus !!!!Ce soir j'en ai fait une un peu fond de frigidaire avec plein de légumes et notemment  du chou et du fenouil. Je l'ai parfumée avec du raz el hanout ..... Un délice . C'est vrai que n'aimant pas trop le goût prononcé du céleri branche je ne cuisine pas souvent le céleri-rave et pourtant l'homme aime beaucoup. Il faut que je répare cette injustice le plus vite possible.    
Répondre
M
rien ne vaut un bon potage par ces temps froid n'es pas aldina?? je t'embrasse!! micky
Répondre
M
Le céleri-rave... ça fait combien de temps que j'en ai terriblement envie! Si je pouvais aller en France, c'est ce que j edemanderais qu'on me serve à l'arrivée: une purée de céleri... même surgelée, avec un peu de beurre... J'en rêve...Mais je n'aurais pas eu l'idée de l'associer au chou. Pourtant, je connais les qualités de ce légume.Bon week-end
Répondre
A
Alors, pas de céleri-rave au Japon et rien qui pourrait s'en rapprocher ? Ce qui m'a donné l'idée, c'est qu'ici, ils n'aiment pas trop le céleri. Mais j'en glisse quand même dans de nombreux plats... L'association était très réussie : tout le monde en a repris !
E
Oui, la soupe est de saison ! Ce soir, chez nous, c'est soupe aussi !J'aime beaucoup le chou et le céleri, d'ailleurs, j'ai de quoi faire :p
Répondre
Z
Une bonne soupe pour se réchauffer, parfait !
Répondre