750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2007 3 19 /12 /décembre /2007 11:42
Un peu chère mais très simple à préparer
 
La seule vraie difficulté, c'est d'ouvrir les huîtres...
  

 
huitrespochees02.jpg 
 
                                                                                         Huîtres pochées au champagne
 
 
 
 
 
Ingrédients pour 4 personnes :
 
2 douzaines d'huîtres assez grosses (j'avais pris des n°2)
20 cl de champagne brut
20 cl de crème
Des tout petits morceaux de beurre (1 par huître)
Sel, poivre, persil hâché
 
 
 
 
Ouvrir les huîtres, jeter la première eau et décoller complètement l'huître de sa coquille
Enlevez les petits éclats de coquille
Réservez-les au frais dans un petit saladier
Gardez la partie creuse de chaque coquille, nettoyez-les bien et disposez-les sur des plats allant au four en calant si besoin les coquilles sur un lit de gros sel
Faites chauffer le champagne et la nouvelle eau rendue par les huîtres
Arrêtez le feu quand le mélange arrive à ébullition
Versez-y alors les huîtres, que vous laisserez immergées 1 petite minute
Sortez-les du liquide avec une fourchette et regarnissez chaque coquille d'une huître
Faites réduire le liquide à feu vif, ajoutez la crème, salez et poivrez légèrement, laissez épaissir à feu plus doux en remuant
Nappez chaque huître de crème, posez le petit morceau de beurre, parsemez d'un peu de persil hâché et enfournez sous la sole pour 3-4 minutes
Servez chaud, accompagné d'une flûte de champagne
 
 
La première fois que j'en ai mangé, je n'en revenais pas !
C'est tout simplement délicieux - à découvrir absolument si vous n'y avez jamais goûté - et ça plaît beaucoup, y compris en général à ceux qui n'aiment pas l'huître au naturel... 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
coucou
Répondre
A
Les huitres c'est bon et j'aime bien ta recette, mais je n'ai jamais su en ouvrir une, heureusement que mon chéri est là, c'est la honte.
Répondre
C
Pas de difficulté pour moi non plus pour ouvrir les huitres,il faut savoir (comme dit Flo)  utiliser les compétences !! je n ai jamais goûté  non plusd huitres chaudes  au champagne et pourtant depuis le temps que j en entends parlé!Tu me donnes vraiment envie d'essayer .
Répondre
B
Pas de difficulté pour moi, c'est le rôle de l'homme. Il faut savoir utiliser les compétences ou elles se trouvent. Je n'ai jamais essayé les huitres chaudes et pourtant ça n'est pas l'envie qui m'en manque. En plus j'aime ASSEZ (beaucoup!) le champagne. Je vais suggérer à l'homme pour le nouvel an.
Répondre
E
Ah là par contre, on passe notre tour, à la maison, personne n'aime les huîtres ! Ceci étant, dans ma famille, il y en a un paquet qui se régalerait :)
Répondre