Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 09:11

Bon, ce n'est pas le titre d'une nouvelle recette.

Juste un (petit) coup de gueule !

Hier, en sortant du boulot, je suis allée chez Ikea, pour m'offrir ceci ::-

 

thermometre_cuisson.jpg

 

un thermomètre de cuisson, pas cher (7,5 euros) et efficace, d'après ce que j'avais pu lire sur un certain nombre de blogs.

Ustensile auquel je n'aurais prêté que peu d'attention avant, mais devenu subitement indispensable à mes yeux depuis l'aventure des caramels au beurre salé de ce week-end .

Parce que même s'ils étaient collants de partout et pas très faciles à manipuler, ces caramels maison étaient quand même vachement bons !

D'où l'envie d'en refaire, en maîtrisant un peu mieux la cuisson. 

 

Me voici donc partie chez Ikea à Thiais Village - ce magasin là n'étant pas trop loin de Paris et accessible en transports en commun - ce qui m'arrangeait bien au sortir du boulot.

Eh ben, grosse déception, je suis revenue bredouille de ma virée à Thiais !

 

Le magasin est en travaux jusqu'en juin et, faute de place, certains produits - dont le fameux thermomètre pour lequel j'avais fait le déplacement - ne sont pas proposés.

J'ai quand même vu des trucs sympas, mais j'étais contrariée donc je n'ai rien acheté, sauf un paquet de Gravlax en sortant.

Fort bon au demeurant (enfin moi j'ai trouvé et les minous aussi)...

 

Mais j'étais hyper déçue de repartir sans mon thermosonde et un peu fatiguée du périple.

 

A Thiais Village, Ikea est accessible sans voiture oui... mais, en partant de Paris faut quand même se taper métro, RER, bus, marche à pied - l'arrêt du TVM n'est pas tout près - et,  pour finir, escaliers coupe-souffle à l'arrivée !

 

Une vraie expédition donc, comme souvent avec les magasins Ikea...

 

Alors, que vous alliez à Thiais Village ou ailleurs, si vous vous faites le déplacement chez Ikea pour y acheter un truc précis, ne faites pas comme moi !

Vérifiez avant que le magasin n'est pas en travaux et que le produit convoité y est proposé.

Il est paraît-il possible de s'enquérir de la disponibilité des produits en appelant la plate-forme Ikea (numéro surtaxé), mais il y a aussi un lien sur le site (écrit en tout petit, en bas de page produit), je l'ai découvert en rentrant...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Aldina - dans Propos divers
commenter cet article

commentaires

Clo 29/04/2010 17:22



Oulala ma pauvre.. que tu es courageuse d'avoir été en transports en commun à Thiais depuis Paris !! Pendant 30 ans j'ai habité à Thiais..(maintenant je suis en Alsace)!! et que ce soit pour
aller à Belle-Epine, ou en Zone Industrielle (qu'ils appellent maintenant "Thiais Village") on était obligés de prendre la voiture ... Fallait que tu aies vraiment envie de ce thermomètre...! Je
comprends ta déception ! En tous cas félicitations pour ton blog et tes recettes.. ça donne faim !! Et merci pour tes commentaires sur le mien.. A bientôt. ;))



Aldina 29/04/2010 19:40



Maintenant, il y a un bus le "TVM". Fréquent et rapide, le seul problème c'est la distance entre deux arrêts... Même s'ils ont planté des arbres pour que ce soit plus attrayant, c'est quand même
un peu au milieu de nulle part. Pas impossible à atteindre, mais pas vraiment fait non plus pour les piètons !