750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 09:25

Une association que j'ai décourverte il y a peu et qui est très réussie.

En tout cas, j'y prends goût !

 

lotte lard2

 

C'est simple, c'est bon et c'est vite fait !

Idéal avec de la lotte - un poisson qui tient très bien à la cuisson - mais on peut imaginer de faire la même chose avec un autre poisson blanc, par exemple du cabillaud.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

Un beau morceau de lotte - environ 1 kg - dans la partie large de la bête (il y a moins de déchets).

2 fines tranches de lard fumé par médaillon

1 oignon

1/2 verre de vin blanc sec

10 cl de crème liquide

Un petit morceau de beurre

 

Préparation :

Parez le morceau de lotte, enlevez l'arête centrale et coupez 4 médaillons

Entourez chaque médaillon de 2 tranches de lard croisées, attachez-les avec des petites piques en bois ou ficelez-les.

Faire chauffer une larme de beurre dans une petite cocotte (l'idéal étant qu'elle puisse juste contenir les morceaux de lotte) et faire revenir les médaillons sur toutes leurs faces, réservez.

Faire fondre le reste de beurre dans les sucs de cuisson de s médaillons et faire revenir les oigons doucement, jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides, réservez.

Remettre les médaillons de lotte dans la cocotte, mouiller avec le vin blanc, ajouter les oignons et faire cuire de 10 à 15 mns à feu doux en retournant les morceaux de temps en temps. Réserver.

Verser la crème dans le jus de cuisson, faire réduire.

Remettre la lotte au chaud dans la cocotte, si besoin rectifier l'assaisonnement, couvrir et arrêter le feu.

Servir accompagné de pommes de terre vapeur, de tagliatelles ou de riz blanc

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> J'aime beaucoup les poissons bardés de lard. ça leur donne un petit goût fumé.<br /> <br /> <br /> Bise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, trop bon, j'adore!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle belle recette !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le poisson et la lard, c'est une association que j'aime beaucoup. Le chorizo va bien aussi. Et même l'andouille, pour les amateurs.<br /> <br /> <br /> Bon, d'accord, je l'avoue, j'aime la charcuterie ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre