Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 09:28

Si vous manquez de bases, si vous voulez approfondir vos connaissances culinaires et pâtissières, connaître ou retrouver les proportions de telle ou telle sauce et la méthode à utiliser pour la réussir, savoir comment préparer une vraie pâte feuilletée, réaliser un glaçage au chocolat brillant, des tuiles aux amandes aériennes, et plein d'autres choses encore, allez vite faire un tour sur le blog de Christophe, "Le sot L'y laisse" et mettez-le comme moi dans vos favoris. 

  Le-sot-l-y-laisse 

Christophe est prof de cuisine et, il connaît son métier !

Cuisine, pâtisserie, sauces, techniques de préparation et/ou de cuisson, rien n'a de secret pour lui.

Les billets sont nombreux et variés, les explications précises et claires, et toujours très bien illustrées par une multitude de photos qui détaillent pas à pas les opérations. 

Avec lui, vous découvrirez de très belles recettes et vous apprendrez des tas de choses hyper utiles en cuisine et en pâtisserie, sans jamais vous ennuyer.

 


Si vous aimez cet article, si vous le trouvez utile, cliquez sur le petit bouton ci-dessous :  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ça ne coûte rien - même pas besoin d'inscription - et ce tout petit geste permettra à ce billet de gagner un peu de visibilité dans les méandres du net.

Et vous pouvez aussi me laisser un petit commentaire, ça ne coûte pas grand-chose de plus et c'est bon pour le moral de l'auteur.

Pensez-y !


Partager cet article

Repost 0
Published by Aldina - dans Blogosphère
commenter cet article

commentaires

ilo 26/05/2010 15:59



merci pour l'info, à bientot



Valérie 11/05/2010 17:28



Je visite ce blog et je l'adore !! merci du partage


Bonne soirée



darna 11/05/2010 12:29



merci pour le partage et bonne journée



Christophe 11/05/2010 11:23



Bonjour Aldina,


Un grand merci pour cet hommage élogieux ! c'est vraiment gentil... et même si c'est plus facile pour moi de tenir un blog culinaire, car c'est mon métier, ça fait toujours plaisir.


Une très bonne journée à toi.


Christophe



Aldina 11/05/2010 18:22



Le blog, c'est quand même un plus que tu offres à tes élèves et le rendre en plus accessible à tous, c'est une sacrée chance pour les visiteurs que nous sommes !



Maiwenn 11/05/2010 10:07



C'est vrai qu'on y trouve de belles recettes et que toutes les techniques y sont magnifiquement détaillées. Bonne journée.