750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2007 3 25 /07 /juillet /2007 11:57

Voilà, après des essais pas vraiment concluants de cakes salés en machine à pain (je les trouve mal cuits), j'ai voulu en avoir le coeur net !
J'ai donc décidé de faire deux fois la même recette, une fois en version Map et l'autre fois au four, en version traditionnelle.
Et, pour mettre toutes les chances de mon coté, j'ai pris de la farine du Dragon !!!
 


Cake-thon-map01.jpg
          Map
           ou
 
Cake-thon-four01.jpg                               

         no 
        Map ?


 


 
  

 
Les ingrédients :
 
250 grammes de farine autolevante
4 oeufs moyens
100 ml (ou grammes) de lait
30 ml d'huile d'olive
1 boîte de thon au naturel (200 gr)
1 douzaine d'olives noires dénoyautées et coupées en deux (essai map) ou en quatre (essai four)
3 à 4 "pétales" de tomates séchées
1 poignée de pignons
1/2 cuillérée de sel au céleri
un peu de thym (essai map) ou de persil (essai four)
 
 
cake-thon-map03.jpg                                                                                                                        en Map

 
 
En map (Quigg, TH 60), préparation et cuisson sur programme 2 "cuisson rapide" , réglage 750 grammes, croûte moyenne : j'ai arrêté le cycle cuisson qui est trés long sur ce programme, au bout de 70 minutes
 
Au four, préchauffage à thermostat 8 puis cuisson à thermostat 6 pendant 1 heure 10

 
 
 Cake-thon-four03.jpg                                                                                                                       au four
 
  

 

 

Verdict : la cuisson est mieux réussie au four qu'en machine à pain,
mais c'est pas encore tout à fait ça !
Ou alors, c'est que j'aime pas la consistance des cakes salés ?
Sinon, pour le goût, c'était extra !

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
parfois je suis tentée d'acheter la MAP, mais j'hésite...je trouve que le point  fort du pain maison, c'est le "relax" de pétrir...
Répondre
A
Pour faire un cake, c'est clair, ça ne vaut pas le coup. En revanche pour les pains et les brioches, c'est quand même plus pratique...
M
je voudrai imprimer une recette mais impossible ,est ce normal dis moi car je trouve ton blog super!!!
Répondre
A
Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir.Pour l'impression, as-tu essayé de sélectionner le texte puis de copier/coller dans un document word ou bloc-notes ?Ceci dit, il est possible que ça vienne d'Over-blog, ça déconne pas mal depuis quelques jours...
$
J'ai toujours préféré la cuisson au four!
Répondre
M
j'ai jamais essayé le cake en map, c'est marrant on dirait la texture de la quiche sans pâte!
Répondre