750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 09:24

Maintenant que j'ai goûté le tiramisu classique et que ça m'a plu, j'ai recommencé.

 

tiramisu_cerises1.jpg

 

Avec des cerises amarena au sirop cette fois-ci !

 

Ingrédients :

1 boite de 250 grammes de mascarpone

3 oeufs

100 grammes de sucre

2 cuillerées à soupe d'amaretto

12 biscuits secs (des galettes bretonnes pur beurre pour moi)

6 cuillérées à soupe de cerises amarena

1 poignée de pistaches non salées

 

Préparation :

Séparer le blanc des jaunes.

Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchiment, incorporer le mascarpone

Monter les blancs en neige ferme (mettre une pincée de sel)

Incorporer délicatement les blancs au mélange précédent

Concasser les biscuits et les mouiller des deux cuillerées d'amaretto.

Répartir les cerises grossièrement hâchées dans les verrines, mettre 3 cuillerées à soupe de la préparation tiramisu, répartir les biscuits, finir de remplir les verrines en répartissant la crème tiramisu.

Mettre au frais pour au moins 4 heures, saupoudrer de pistaches concassées avant de servir

 

Plus jolies que la version classique, mais j'ai été un peu déçue par le biscuit qui après 12 heures de maintien au frais n'avait pas suffisamment gardé son côté croquant.

Et puis, la crème au mascarpone, ça n'a pas beaucoup de goût et ça me paraît inutilement gras. Au final, je crois que j'aime autant - sinon plus - une bonne mousse au chocolat !

Ou alors peut-être le tiramisu, mais en version classique, avec la crème parfumée au rhum...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> mmmmh tu as du te régaler. Bise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Superbe, bien frais, je me laisserai  tenter tout de suite en guise de dîner !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> aux cersoes ça doit etr un regal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum au cerises qu'il est gourmand ce tiramisu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est la première fois que j'entends quelqu'un dire que le mascarpone n'a pas de goût... J'en raffole justement pour son goût bien crémeux et particulier.<br /> <br /> <br /> Je pense que c'est le jus des cerises en boîte qui t'ont donné cette impression.<br /> <br /> <br /> La pâtisserie quand on veut la changer parfois on est déçu, surpris.<br /> <br /> <br /> Les boudoirs ou biscuits à la cuillère ne sont pas nés pour rien dans cette recette. Ils aspirent le trop plein d'humidité afin de conserver une bonne tenue de cet entremet.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Avec le café (et le rhum), j'avais bien aimé. Mais là, c'était un peu fade et trop sucré à mon goût. Peut-être l'amaretto, qui est une liqueur, à la différence du rhum ? <br /> <br /> <br /> Parce que sinon, les cerises amarena, rien à dire, c'est excellent ! En tout cas, moi j'adore ça <br /> <br /> <br /> <br />