750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 09:16

Je tombe de sommeil et demain je me lève tôt, mais je ne résiste pas à l'envie de vous montrer quelques photos de mon autre réalisation du week-end.

 

tourte levain5

 

Un magnifique pain de campagne à la mie superbement alvéolée comme j'en rêvais souvent à mes débuts de boulangère du dimanche...

Entièrement pétri à la main (en ce moment je délaisse un peu la machine à pain), avec amour, tendresse et volupté !

Rien que ça, s'il vous plaît....

Mais soyez rassurées, j'avais le temps et la passion !

Pour les pressées et les novices, ce pain peut aussi être préparé au robot, voire en map, la texture de la mie étant avant tout liée à la réalisation d'une pâte très hydratée et à l'utilisation de levain liquide 

 

tourte levain liquide2

 

Si la recette vous intéresse, vous la trouverez ici, avec toutes les explications nécessaires à sa réalisation :

>>>>>>>>>>>>> Tourte au levain liquide

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Eh bien quand j'arriverais à faire des pains aussi beaux, ce sera le bonheur, mais je crois qu'il me reste encore un peu de temps devant moi ! J'ai reçu une MAP en cadeau pour la fête des mères<br /> et je découvre seulement l'univers de la boulange. Je teste différentes recettes mais ne suis pas encore toujours au point, en tout cas pas encore pour travailler sans MAP et avec du<br /> levain ! En attendant de devenir une po, j'ai trouvé sur le site www.club-paneo.com plein de recettes faciles et bien expliquées, du coup je fais des<br /> essais tous les deux jours et on se régale à la maison ! Pas bon pour le régime, tout ça !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Voilà une belle croûte et une mie bien aérée extra<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> Le lien est en ligne pour ta participation, je t'en remercie, je t'envoie le lien<br /> <br /> <br /> @ très vite, bizes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> joli pain bravo<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> val<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et bien n'ayant pas de MAP je vais devoir pétrir avec amour et volupté de mes blanches mains ...... Cependant je doute d'obtenir un aussi joli résultat je ne suis même pas débutante je suis non<br /> pratiquante !!!! (et comme en plus tu ne donnes pas la recette j'ai un prétexte tout trouvé pour ne pas me lancer aujourd'hui !). <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors là, tu exagères, car j'ai mis le lien pour la recette. Mais bon, ok, faut d'abord préparer le levain<br /> <br /> <br /> <br />