Vous trouverez ici des recettes pour fabriquer vos pains et brioches maison, des conseils pour choisir et utiliser votre machine à pain. Quelques autres recettes de cuisine, et, à l'occasion, quelques bons plans.
Morue, ail, pommes de terre et tomates grillées, une combinaison que j'aime beaucoup.
Ingrédients :
Un beau filet de morue (environ 500 grammes) dessalée
8 pommes de terre moyennes de type bintje
6 gousses d'ail
1 tomate par personne
Sel, poivre, huile d'olive, crème fraîche, herbes de Provence, persil
Préparation
Eplucher les pommes de terre, les couper en grosses rondelles et les faire cuire. Attention ne pas saler l'eau de cuisson.
Pendant ce temps, couper la morue en morceaux, éplucher 5 gousses d'ail et mixer l'ensemble en fine purée.
Réduire les pommes de terre en purée, ajouter la purée de morue à l'ail, ajouter de l'huile d'olive (globalement l'équivalent d'un demi verre), de la crème (environ 10 cl) et alléger si besoin l'ensemble en ajoutant une partie de l'eau de cuisson des pommes de terre.
Bien mélanger et disposer la préparation dans un plat four.
Couper les tomates en deux, les placer dans un autre plat à four, les arroser d'un filet d'huile d'olive, saler, poivrer et parsemer les d'herbes de Provence puis d'un hachis d'ail et de persil.
Enfourner pour une trentaine de minutes à four th 5/6.
Finir la cuisson en passant le gratin de morue quelques minutes sous le gril pour lui faire prendre une belle couleur dorée.
Servir accompagné d'une belle salade verte