Vous trouverez ici des recettes pour fabriquer vos pains et brioches maison, des conseils pour choisir et utiliser votre machine à pain. Quelques autres recettes de cuisine, et, à l'occasion, quelques bons plans.
La seule vraie difficulté, c'est d'ouvrir les huîtres...
Huîtres pochées au champagne
Ingrédients pour 4 personnes :
2 douzaines d'huîtres assez grosses (j'avais pris des n°2) 20 cl de champagne brut 20 cl de crème Des tout petits morceaux de beurre (1 par huître) Sel, poivre, persil hâché
Ouvrir les huîtres, jeter la première eau et décoller complètement l'huître de sa coquille Enlevez les petits éclats de coquille Réservez-les au frais dans un petit saladier Gardez la partie creuse de chaque coquille, nettoyez-les bien et disposez-les sur des plats allant au four en calant si besoin les coquilles sur un lit de gros sel Faites chauffer le champagne et la nouvelle eau rendue par les huîtres Arrêtez le feu quand le mélange arrive à ébullition Versez-y alors les huîtres, que vous laisserez immergées 1 petite minute Sortez-les du liquide avec une fourchette et regarnissez chaque coquille d'une huître Faites réduire le liquide à feu vif, ajoutez la crème, salez et poivrez légèrement, laissez épaissir à feu plus doux en remuant Nappez chaque huître de crème, posez le petit morceau de beurre, parsemez d'un peu de persil hâché et enfournez sous la sole pour 3-4 minutes Servez chaud, accompagné d'une flûte de champagne
La première fois que j'en ai mangé, je n'en revenais pas ! C'est tout simplement délicieux - à découvrir absolument si vous n'y avez jamais goûté - et ça plaît beaucoup, y compris en général à ceux qui n'aiment pas l'huître au naturel...
Pas de difficulté pour moi non plus pour ouvrir les huitres,il faut savoir (comme dit Flo) utiliser les compétences !! je n ai jamais goûté non plusd huitres chaudes au champagne et pourtant depuis le temps que j en entends parlé!Tu me donnes vraiment envie d'essayer .
Pas de difficulté pour moi, c'est le rôle de l'homme. Il faut savoir utiliser les compétences ou elles se trouvent. Je n'ai jamais essayé les huitres chaudes et pourtant ça n'est pas l'envie qui m'en manque. En plus j'aime ASSEZ (beaucoup!) le champagne. Je vais suggérer à l'homme pour le nouvel an.
Ah là par contre, on passe notre tour, à la maison, personne n'aime les huîtres ! Ceci étant, dans ma famille, il y en a un paquet qui se régalerait :)