750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Vous trouverez ici des recettes pour fabriquer vos pains et brioches maison, des conseils pour choisir et utiliser votre machine à pain. Quelques autres recettes de cuisine, et, à l'occasion, quelques bons plans.

Publicité

Un festival de couleurs

Ces jours-ci, il fait froid et pas toujours beau...
  
Encore nuit quand vous partez, déjà nuit quand vous rentrez...
 
Ne vous laissez pas abattre, mettez du soleil dans vos assiettes
 !
 
 
 brochettes01.jpg
                                                                                 Brochettes de porc aux fruits d'hiver
 
 
 
Un morceau de filet mignon, des tronçons d'ananas frais, des pruneaux et du kaki - ici c'était du sharon - le tout saupoudré de graines de cumin et de paprika
 
En soi c'est pas compliqué, je ne vais pas m'étendre sur la confection des brochettes, ni sur celle de la salade qui l'accompagnait...
 
Non, après la salade d'avant-hier, l'article de ce matin, je voulais surtout vous donner mes impressions sur le kaki cuit.
 
 
brochettes03.jpg
 
Joli mais trés décevant !!!
 
En tout cas, pas du tout en phase avec l'ananas et les pruneaux : eux très bien avec la viande choisie, juteux et sucrés, lui en revanche c'est zéro ! 
 
Très peu sucré après cuisson, et presque farineux, il me faisait penser à un morceau de potimarron...
 
Bref, le kaki sharon cuit, je n'ai pas trouvé ça terrible. 
 
                    Peut-être que ça aurait été meilleur avec du persimon ?
 
                                                                           A voir... (mais je promets pas d'essayer...)

 
 
Et si vous cherchez une bonne recette pour cuisiner du filet mignon, regardez plutôt ICI
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Bonjour Aldina, c' est vrai que ces brochettes sont très appétissantes, mais si j' ai bien lu le kaki c' est " kaka " , moi je n' ai même jamais songé à le cuisiner, peut être n' aime t' il pas<br /> les cuissons trop fortes ou prolongées ??? A voir !! J'ai envie d' essayer, merci pour cette idée, bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le kaki, c'est joli. Mais le kaki cuit, franchement, ça ne vaut pas tripette !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Superbe ! de la couleur, de beaux produits, cela fait envie, bravo .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
miam,que c'est bon des belles brochettes, j'ai très envie d'en manger!!biz<br />
Répondre
L
tes brochettes sont magnifiques!!On se croirait en vacances   :$:0010:heureuse d'être passée!
Répondre
B
Pas bon le Sharon cuit ! Heureusement que tu as testé pour nous . J'attends que tu testes le persimon et je me ferais ton opinion .....Super couleurs pour tes brochettes.
Répondre