750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2007 2 18 /12 /décembre /2007 08:00
Vous vous rappelez ce billet sur ce fruit étrange ?
 
Pour moi, ce n'en était pas tout à fait un

 
Coco, elle, me disait que si et l'appelait persimon
  
Depuis, j'ai fait ma petite enquête...
 
 
kakis01.jpg
 
 
Le sharon est bel et bien un kaki, mais ce n'est pas un persimon
 
Sur la photo ci-dessus, le sharon est à gauche, le persimon à droite au premier plan
 
Ils ont en commun de ne pas être astringents et de pouvoir être consommés fermes, à la différence du kaki européen commun qui n'est bon qu'archi mûr voire blet
 
Mais ce sont 2 variétés différentes de kaki : plus gros, plus coloré, plus sucré, le persimon est aussi plus juteux que le sharon
 
Le goût et la texture du sharon font penser à celles des dattes, le persimon se rapprocherait davantage du brugnon (en beaucoup plus sucré).
 
Ceci dit le kaki, ça a l'air un peu compliqué !!!
 
Si vous voulez en savoir plus regardez ICI 
 
 
 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Les kakis pouah!  cela  évoque en moi un douloureux souvenir, il a quelques dizaines d'années j'ai passé un temps dans un pensionnat de religieuses qui les braves âmes nous obligeaient à avaler de force des kakis qui regorgeaint dans le jardin de ce pensionnat, cela me rendait malade et j'ai beaucoup pleuré, je ne peux même plus les voir en photo sans ressentir ce goût amer dans ma bouche, je ne l'oublierai jamais.
Répondre
A
Les kakis pouah, j'en ai un souvenir douloureux, en pension chez les religieuses, on nous olbligeait à manger ces fruits qui dégorgeaient dans le jardin, cela me rendait malade, je ne peux plus les voir même en photo.
Répondre
A
Le Kaki pouah, j'en ai un souvenir détestable, quand j'étais enfant j'ai passé qualques mois dans un pensionnat de religieuses, qui nous obligeaient à manger ces fruits qui regorgeaient dans le jardin, je détestais cela jusqu'à en être malade, depuis je ne peux même plus les voir en photo sans avoir un goût amer dans la bouche.
Répondre
B
Alors moi je vous rassure les filles je n'ai absolument pas fait enquête et filature donc merci de l'avoir fait à ma place !  Alors merci à toutes deux d'essayer de nous sortir de l'ignorance maintenant je saurai peut être si je croque dans un Sharon ou un Persimon. Enfin, je ferai surtout confiance à l'étiquette !
Répondre
C
CoucouMoi aussi j ai mené ma ptite enquête !!Inspecteur Coco  jen est  arrivé à la même conclusion!!Cela devient compliqué la cuisine ,hein !!!!Merci pour le ptit clin d'oeil  et merci pour les renseignements!!
Répondre