750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2007 5 30 /11 /novembre /2007 09:10
Pas de recette aujourd'hui, 
"repos" (ou plutôt trop de boulot) mais juste une belle photo
 
 
sharon01.jpg 
 
 
Le "sharon", un fruit à découvrir et à goûter.
 
Il ressemble au kaki, en plus ramassé, mais son goût est meilleur
 
Contrairement au kaki qui laisse un goût âcre dans la bouche, le sharon est doux et sucré, son goût rappelant celui des grosses dattes bien charnues que sont les medjouls.
 
Le sharon est lui aussi bien charnu, sa peau en revanche est un peu épaisse.
 
Ceci dit, je suis la seule à l'apprécier chez moi. 
Mais je suis aussi la seule ici à oser m'aventurer dans des expériences culinaires un peu exotiques...
 
Et vous, l'avez goûté - voire cuisiné - et qu'en pensez-vous ? 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
CoucouPour répondre à la question que tu as posé sur mon blog (du coup je suis venue sur ton blog et j ai découvert plein de bonnes recettes .je vais m'inspirer dans un premier temps de tes recettes de pain ).Le sharon et le persimon sont exactement le même fruit .En fait le persimon est un sharon originaire d'Espagne .(seul pays producteur)C est une appellation d'origine controlée..J espère avoir répondu à ta question.Tu devrais essayer ma recette de concombre-tomates-kaki c'est un délice et un mariage rafraichissant  parfaitement réussi !Bonne journée.
Répondre
A
Merci Coco !
B
Ton sharon il ressemble au kaki persimon du blog de coco . Elle en a fait une superbe salade !  http://docolette.canalblog.com/archives/2007/11/29/7030817.html#commentsJe ne l'ai jamais cuisiné ..... Bon week-end . 
Répondre
A
Je vais aller voir ça !
T
Je connaissait pas! Vais regarder si je trouve!  
Répondre