750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 16:42

Un reste de courgettes sautées ?

 

omelette courgettes1

 

Voici une idée toute simple pour le recycler.

 

Il suffit de 4 oeufs pour un bon bol de courgettes (déjà cuites) et voici une succulente omelette !

Traitée ici façon omelette espagnole, retournée en cours de cuisson, dorée sur ses deux faces.

Mais, rassurez-vous, ce n'est pas obligatoire !...

Une cuisson simple peut aussi faire l'affaire, le résultat sera quand même délicieux.

Sur ce, je vous quitte pour quelques temps, besoin moi aussi d'une petite pause, histoire de reprendre en pleine forme.

Bonnes vacances à tous et à toutes, courage à ceux qui ont déjà repris ou qui attendent encore le moment du départ et à bientôt pour de nouvelles aventures !...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> C'est une recette aussi malicieuse que délicieuse!<br />
Répondre
P
<br /> Un repas legé et ensoleillé.. Idéal pour ce soir..<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour, je viens de tomber sur votre blog, mais je me pose une question sur cete recette! la courgette ne rejette t-elle pas trop d'eau ? enfait je vous demande ca car j'ai ma mere qui nous a<br /> ramenée une courgette immense de son jardin ! alors c'est top mais le truc c'est que j'ai du la congelé tellement elle était énorme ! et du coup je cherche des idée de recette pour la manger<br /> apart la ratatoutille !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ma recette utilise un reste de courgettes sautées déjà cuisinées.<br /> <br /> <br /> Pour qu'elles ne rendent pas trop d'eau, il vaut mieux utiliser de petites courgettes. Les grosses ont souvent la peau dure et se prètent moins bien à ce type de préparation.<br /> <br /> <br /> Si vous les cultivez vous-même, pensez à vérifier le pied tous les jours : les courgettes, ça se cache sous les feuilles et ça atteint vite des proportions délirantes !<br /> <br /> <br /> Et si l'une d'entre elles vous échappe et grossit trop, utilisez la pour d'autres préparations - courgettes farcies par exemple - en n'oubliant pas de les faire précuire avant de les farcir et de<br /> passer le plat au four.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est simple, complet, et tellement bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Enfin non aux gaspillage. Il y à tellement de façon d'accomoder les restes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre