750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2007 1 12 /11 /novembre /2007 08:20

En version kiwis ! 

 

tarte-kiwis03.jpg 
  
Une pâte sablée aux amandes (ICI) , une crème aux kiwis, une meringue : les mêmes ingrédients ou presque que ceux de la tarte au citron meringuée de l'autre jour (ICI) .
J'ai gardé le jus et les zestes de 2 beaux citrons et remplacé les autres par 4 kiwis passés au mixer.
Et, pour essayer, j'ai fait cuire la pâte et la crème ensemble durant une bonne vingtaine de minutes à thermostat 5.
Le résultat était différent, assez satisfaisant pour la pâte, plus discutable pour la crème, qui est restée très souple, peut-être pas tout à fait assez cuite ?

Mais c'était quand même très bon, à condition bien sûr d'attendre le lendemain pour la déguster...

 


Edit du 08/05/2010 :

Vous trouverez la recette détaillée de la version kiwis sur ce billet >>>> Tarte meringuée kiwis citrons


Partager cet article
Repost0

commentaires

$
Le rêve!!!!!*une fan de kiwis*
Répondre
M
wouaaaaw!! que c'est beau!! je suis d'accord pour vous rejoindre, mais tu peux bien me guider car moi et l'ordi, c'est deux!! rire!! biiises micky
Répondre
A
Tu sembles pourtant te débrouiller pas trop mal !Pour les communautés OB, c'est très facile, je t'envoie les explications
G
Ce doit être vraiment délicieux..je craque dejà pour les tartes au citron meringuées, mais alors avec du kiwi, il y a toute l'originalité en plus!!!
Répondre
L
Huuummm! j'adore la tarte au citron, pourtant je n'en fais pas souvent à la maison, et c'est bien dommage! la tienne avec l'ajout des kiwis doit être vraiment Délicieuse!!! tu me donnes envie!
Répondre
G
Hum, il m'en reste une part, lol ! Je salive devant l'écran !
Répondre