750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2007 2 27 /11 /novembre /2007 15:40
Hé bien non !
Enfin si, mais pas là où vous croyez....
 
 
lasagnes-blettes01.jpg 
Des lasagnes aux blettes et à la ricotta, roulées façon cannelonis, c'était mon plat de samedi soir !
 

 
 
Voilà un petit moment que j'y pensais, en fait depuis que j'avais découvert cette
superbe recette sur le blog de Zizou "un prof en cuisine"
 
Ici on ne jette pas le vert des blettes et la recette de Zizou, - des lasagnes aux blettes et à la ricotta, ce qui changeait un peu de ce que je fais d'habitude - m'avait attiré l'oeil...

J'avais donc acheté mon pot de ricotta - ingrédient inhabituel pour moi - et je le baladais depuis une semaine dans le frigo, hésitant à me lancer dans la recette de Zizou, tout bêtement parce que je m'inquiétais un peu de la pré-cuisson des lasagnes.
 
J'avais un peu peur que ce soit une vraie galère, genre les lasagnes qui se collent ensemble et qui se déchirent quand on veut les manipuler...
 
Bref, je m'en faisais un monde et je repoussais... 
Jusqu'au moment où le pot de ricotta allait arriver à la date limite de consommation.
 
Et là, il a bien fallu faire quelquechose, sinon mon pot de ricotta, j'allais le retrouver à la poubelle ! 

 
 puce03.jpgA la maison, y'en a qui ne font ne font jamais la tambouille, 


qui ne se souviennent pas de ce qu'ils ont mangé... 
 
 
mais maintenant y'a le blog et je peux leur montrer les photos !
 
 
... mais qui veillent au grain pour ce qui est de faire le ménage dans le frigo !
 
 
                              ( nb, c'est pas elle sur la photo !... )
 
 
 
La DLC (Date Limite de Consommation pour ceux qui n'auraient pas compris) approchant, il fallait donc que je réagisse et vite !
 
Samedi soir, prenant mon courage à deux mains (pour les lasagnes), je me suis donc lancée, en suivant scrupuleusement la recette
(ici, pour ceusses qui n'ont pas tout suivi !) 
 
Enfin au début, parce qu'à la fin j'en avais marre (j'ai d'abord commencé par faire cuire les lasagnes une par une, quand je me suis rendue compte qu'avec un peu d'huile dans l'eau ça se passait très bien et qu'on pouvait en mettre plusieurs à la fois) et j'ai zappé un peu la fin de la recette (pas de petite sauce crémeuse chez moi, j'ai disposé les dés de tomates sur les "cannelolasagnes", arrosé de crème et couronné le plat de tranches de mozzalla).
 

lasagnes-blettes02.jpg 
 
Sûr, c'est moins beau que chez Zizou
Mais la prochaine fois (parce qu'il y en aura d'autres, c'était vachement bon), promis, je m'appliquerai !
Enfin, peut-être que j'essayerai...
 
Donc, j'étais toute fière de moi et je m'apprêtais à publier cette belle recette dans la semaine à venir
Tranquille, une fois les photos déchargées et donc après le week-end où pour une fois, j'ai un peu bougé !
 
 
 
Et qu'est-ce que je vois quand je rentre de mon escapade ?

CECI !!!!
 
 
19441459-p-1--copie-1.jpg
 
A croire que nous nous étions données le mot, ou que - date de publication oblige - j'avais honteusement copié !
 
 
OK, point de ricotta chez
Bloga2, mais tout de même des cannelolasagnes roulées comme les miennes (et celles de Zizou)  - même si elles sont préparées au fromage de chèvre - c'est vachement ressemblant ! 
 
Et le même jour en plus !!!
 
Une seule conclusion : vous aussi vous devriez essayer - à votre sauce - ce ne sont pas les recettes ni les photos qui manquent !

 
Et, soi-dit en passant, les lasagnes roulées, légèrement soufflées par la cuisson au four, c'est diablement bon !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Ca prouv€ que c'est un plat délicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Cette recette me semble bien sympathique et je crois que moi aussi je vais vous copier bientôt car la DLC de ma ricotta est proche du terme. Merci !
Répondre
A
Alors, bienvenue au club !
B
Moi je ne dirai qu'une chose ...... Les grands esprits se rencontrent. J'avais vu l'idée d'utiliser les lasagnes de cette façon dans un "Cuisine actuelle" et pour les même raisons que toi j'avais trouvé l'idée géniale car me dispensant de la corvée fastidieuse de couper en de ne pas en perdre la moitié entre le plat et l'assiette (quand la moitié n'était pas collée au fond du plat !) .  Bref je vais donc monter un club des cannelolasagneblogueuses et je t'invite cordialement ainsi que Zizou et Lavande à en faire partie en tant que membres fondateurs !
Répondre
A
Dis-donc, mais tu copies mes commentaires ! Avoue quand même que c'était marrant de faire la même recette ou presque, au même moment, et sans s'être donné le mot en plus !
E
Et puis quand il y a de bonnes recettes, il faut bien les tester n'est ce pas ? :pJ'adore ça, tes photos sont salivantes  :)
Répondre
L
à moins que tu n'ais copié chez moi http://lignepapilles.canalblog.com/archives/2007/03/14/4301216.htmlje plaisante bien sûr! Juste pour dire que c'est une idée excellente (puisque moi aussi je l'ai eu hihihi) et que comme tu dis quelque soit la version c'est trop bon!!!!!
Répondre