750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2007 2 15 /05 /mai /2007 19:52

Et si on se faisait une pizza ?

Mais une pizza maison bien sûr !

Avec la machine à pain, rien de plus facile  !

Et pour cette recette, pas besoin d'adapter les proportions pour tenir compte du TH de votre machine, la cuisson se faisant au four.

 
 pizza-artichauts-jambon01-copie-1.JPG
 

Ingrédients pour 2 belles pizzas :

290 ml d'eau

2 cuillérées à soupe d'huile d'olive

500 grammes de farine T55

1/2 sachet de levure de boulangerie

1,5 cuillérée à café de sel (ou 2 si fleur de sel de Guérande)

2 cuillérées à soupe de feuilles de romarin frais (facultatif) 


  

Versez les ingrédients dans la Map, dans l'ordre indiqué par le fabricant

Choisir le programme "pâte" (ou le programme "pizza" si vous l'avez) et arrêter la machine après la 1ère levée

Versez la pâte sur un plan de travail fariné, dégazez

Installez la pâte dans un saladier, laissez lever 1/4 à 1/2 heure

Divisez-la en 2 pâtons

Etendre chaque pâton à l'aide d'un rouleau à patisserie, sur un plan de travail fariné,

Installez la pâte étendue sur une plaque à pizza

Faites préchauffer le four (thermostat 7/8)

Garnissez les pizzas : concentré de tomates pour le fond, puis ce qui vous chante (ou ce que vous avez sous la main...)  pour le reste

Enfournez  pour 25/30 minutes
 

Astuce : si une seule pizza vous suffit, divisez votre pâte en deux dés la fin du dégazage et congelez le 2ème pâton ! Il suffira de le sortir du congélateur le moment venu, 2 à 3 heures avant de vous en servir.

La mozzarella se congèle aussi trés bien, dans un sachet plastique, sans le liquide : la sortir du congélateur en même temps que la pâte à pizza


  pizza-artichauts-jambon02-copie-1.JPG


 
Quelques idées de garniture :

  • thon, dés de poivrons, rondelles de tomates, olives noires, mozzarella, huile d'olive, sel au céleri, origan
  • lanières de jambon, coeurs d'artichauts, rondelles de tomates, mozzarella, olives noires, huile d'olive, sel au céleri, origan
  • lanières de poulet cuit, tomates séchées, lanières de poivrons et  lamelles de champignons cuits et marinés à l'huile d'olive, mozzarella, sel au céleri, origan
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Bonjour.Perso, je ne mets pas de romarin dans la pate, car tout le monde n'aime pas ce gout! Je fait ta recette depuis des mois avec toujours autant de plaisir et de succes. Ce jour, j'ai initié<br /> mon neveu de 13 ans à la recette de la pizza avec cette recette.On a fait une plaque de four entiere, car il aime beaucoup la pizza ! Ce fut une reussite total, et il est reparti avec ta fiche<br /> recette imprimée.merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
ta pizza est vraiment très appétissante, la photo est très réussie!
Répondre
M
Bonjour, je viens de lire ton post et je découvre que l'on peut congeler la mozzarella, c'est génial cette nouvelle, j'en jette souvent la moitié car pas utilisée. Peux-tu me préciser comment tu fais : tu la coupes en petites tranches et hop, dans un sac plastique et direction congélateur, c'est bien ça. Merci d'avance pour ta réponse.
Répondre
A
L'autre jour, il m'en restait une boule. Je l'ai congelée entière et je l'ai coupée au moment de l'utilisation.Mais pourquoi pas la couper avant en tronçons, si le morceau qui te reste est vraiment gros.Ceci dit, moi je n'ai utilisé la mozzarella décongelée qu'en cuisson