750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 09:16

Pas terrible pour un mercredi, mais voilà où j'en suis rendue !

 

hareng_salade2.jpg

 

Je rentre tard, je me lève tôt, j'ai du boulot par dessus les oreilles et pas de temps à moi ou très peu.

J'ai des photos plein l'appareil, mais pas le temps de les traiter, des idées recettes plein la tête, mais je ne suis jamais là pour les préparer...

Obligée de cuire en catastrophe les légumes qui, sans cela, finiraient par être perdus. Mais jamais le temps de faire ce pourquoi je les avais achetés.

Et voilà plus de quinze jours que ça dure :  je suis au bord de la crise de nerf !!!

 

Côté cuisine, ça devient simplissime, genre poulet rôti et salade de harengs pommes à l'huile.

Le poulet parce qu'une fois dans le four, il cuit tout seul ou presque. Les harengs, parce qu'on peut les préparer d'avance et même que c'est meilleur, après quelques heures de marinade à température ambiante.

Sauf s'il fait 40° degrés à l'ombre, évidemment ! Là, on met au frigo (quand c'est froid).

De la cuisine de bistro, en somme, mais, bien préparée, la salade de harengs c'est très bon et ça peut aussi faire l'affaire pour les soirées coupe du monde... 

 

Les ingrédients : un paquet de harengs fumés coupés en lanières, 6-8 pommes de terre à chair ferme que l'on fera cuire avec la peau, un oignon coupé en fines rondelles, un peu de moutarde, trois cuillers à soupe d'huile, une cuiller de vinaigre.

Il y a juste un petit secret : mettre une cuiller à soupe de vin blanc dans la sauce et assaisonner les pommes de terre encore chaudes.

On se brûle un peu les doigts en les épluchant, mais question goût, ça change tout !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Je suis encore une fois fan de ces petits plats sans prétention et pleins de saveur. Je ne connaissais pas l'astuce du vin blanc mais je la retiens pour La prochaine fois !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vin blanc et surtout, assaisonnement quand les pommes de terre sont encore chaudes<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Harengs fumés pas terrible? Tu rigoles, c'est délicieux et surper sain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce que je voulais dire, c'est que pour un blog de cuisine, on fait mieux comme article. Mais bien d'accord avec toi, ça reste un super plat, sain et tout à fait bon !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette salade. Les basiques ont tout bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre