750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 09:25

Savoureuse, légère, des couleurs éclatantes, celle-ci, je l'ai adorée !

 

quiche_asperges1.jpg

  

Une pâte feuilletée, une botte d'asperges vertes, une tomate coupée en éclats, un appareil à quiche réhaussé de parmesan et de curry et voilà une superbe entrée ou un excellent plat pour un dîner léger.

 

La pâte feuilletée était faite maison (en version express, vous trouverez la recette ici), préparée d'avance (en fait, j'en prépare pour plusieurs tartes à la fois et je la congèle par dose : il suffit d'en sortir une la veille au soir).

 

Les asperges vertes sont utilisées sur les 2/3 de leur longueur - les pointes pour le décor, le reste découpé en rondelles étant incorporé dans l'appareil à quiche. Elles n'ont pas besoin d'être épluchées, on les fait juste cuire au préalable 8/10 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante salée, puis on les rince sous l'eau froide pour conserver leur jolie couleur.

 

L'appareil à quiche est préparé avec 4 oeufs battus en omelette, un peu de sel sur chaque jaune, une cuillérée à café bombée de curry en poudre, 4 à 5 cuillérées à soupe de parmesan râpé et 3 à 4 traits de crème liquide. J'avais aussi ajouté un petit morceau de féta émietté.  

 quiche_asperges2.jpg

 

Pas besoin de précuire la pâte, il suffit que le four soit suffisamment chaud pour saisir la quiche quand on l'enfourne (th6 pour moi), puis cuisson durant environ 25 minutes.

 

En résumé, une quiche que je referai avec plaisir, peut-être en ajoutant quelques morceaux de poulet cuit émiettés, pour une version plat complet.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Et les asperges n'en parlons pas ...... Un délice !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A mon avis, les vertes ont moins de goût que les blanches. Mais pour le look, y'a pas photo !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Une bell quiche de saison<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Idéal aussi bien froid que chaud et pour les piques nique<br /> <br /> <br /> j'adore<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bize.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ta quiche est magnifique et l'appareil au parmesan et au curry me plait beaucoup. Je retiens. Merci<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Elle est trop belle cette tarte, je note la recette!<br /> <br /> <br /> iza:)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre